div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Avril 2018 > 63 plans concerts, 26983 membres, 21423 pages artistes, 98 concerts à venir

The Cosmic Tortillas


The Cosmic Tortillas sur plan concert.com

Contacter  The Cosmic Tortillas
Dernière connexion : 12/12/2014
1165 visites



Dernières news Rss des news de  The Cosmic Tortillas
- 30/06/2009 : 1er morceau de l'album en avant première!
- 30/06/2009 : 1er album bientôt disponible


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Bagnols sur Cèze / Montpellier / France - Languedoc-Roussillon
Rock /Garage /Rock
Lien site : www.spidart.com/thecosmictortillas
Lien Myspace : www.myspace.com/thecosmictortillas

URL de sa page :
www.planconcert.com/thecosmictortillas


A propos de The Cosmic Tortillas

Biographie

Tout commence en novembre 2005, sud de la France. Très vite cinq mecs se retrouvent dans un garage. Pour l’instant ce petit groupe ne porte pas de nom. Leur seule préoccupation, faire du rock n’ roll à travers un panel de reprises restreint mais haut en couleurs. Les membres de ce quintet ne sont alors autres que Peter Mcdavis à la guitare, Harry Cover à la guitare-chant, John Duff à la guitare, Gold Pay Jones à la basse et le charismatique Funky Banana derrière les tambours qui servent alors de batterie. Malheureusement ce dernier quitte subitement le groupe pour des raisons obscures, peut-être même paranormales.

Bien décidés à continuer, c’est Peter qui prend la relève. Les temps sont durs, les moyens limités, le talent inégalement réparti mais le groupe se lance dans l’exercice de la composition avec le premier morceau, hymne criant d’amour à un être perdu : Tribute to Funky Banana. Finalement né le nom de The Cosmic Tortillas donnant ainsi son identité tant attendue au groupe. S’en suit une période de calme dans une région où le rock n’ roll n’est malheureusement pas monnaie courante.

Finalement mars 2007 arrive et Peter décide de partir quelques jours à la rencontre de Funky B. le regretté. Au même moment, le groupe doit assurer un concert… Nous avons besoin d’un batteur ; c’est ainsi que Johnny Silver Bullet fait son entrée en scène. Plus détonnant que le colt de John Wayne, il s’intègre instantanément dans le groupe, ce qui donne l’occasion à Mcdavis de retourner vers son arme de prédilection, sa guitare demi caisse. A partir de ce moment là les choses sont fixes et chacun tient sa place. Le groupe décide de s’adonner corps et âme à la composition.

Et c’est ainsi avec un set totalement original et inédit que le groupe met le feu au Barock Café de Montpellier (34) deux mois plus tard, en mai 2007. Le public sue, les filles jettent leurs soutient gorges et c’est ainsi que le groupe remporte son premier tremplin, organisé par l’association montpelliéraine LARSEN (www.myspace.com/tremplinrockbylarsen) avec à la clé cinq jours de studio. Quelques concerts suivent. En août 2007 notamment, lors du Wonegain Fever Festival 2 organisé par l’association Vers les Arts de Bagnols sur Cèze (30) (www.myspace.com/assoverslesarts). Fin août le groupe entre en studio et savoure avec délectation sa récompense. Cinq jours au Studio Vox de Montpellier (34) qui enrichissent énormément le groupe dans sa recherche du son et des arrangements. Et fin septembre 2007, les 500 premiers exemplaires abritant les cinq titres du groupe sont pressés.

Le groupe postule à la fin de cette même année pour un nouveau tremplin. Plus conséquent et abouti, cette fois c’est aux duels rock de Montpellier que le groupe s’attaque (www.duelsrock.com). Après une sélection sur maquette, le groupe remporte les 16ème et 8ème de finales les 12 février et 5mai 2008 et attendent la suite. Entre temps The Cosmic Tortillas ne perd pas de temps et mets en place de nouvelles compos. Le 7 mars 2008 le groupe participe avec plaisir à la grande soirée Me, Myspace and My Band d’Avignon (84) qui se déroule alors aux Passagers du Zinc (www.passagersduzinc.com).

Tout semble aller très vite pour ce petit groupe car en Avril 2008 une avalanche de bonnes nouvelles déferle. En effet, c’est avec plaisir que nous découvrons un article flatteur dans le Rock & Folk sections autoprods. S’en suit un moment très apprécié de tous lors de l’interview pour JunkieMag 2, un magazine internet libre tout frais (www.junkiemag.com). Et enfin le groupe signe avec enthousiasme un contrat et rejoins ainsi la grande famille Believe avec fierté (www.believe.fr) ; étendant ainsi son champs d’action au monde entier… Après un bref passage sur le tour de france à la voile à marseille pour essayer de sauver le peu de dignité qu'il reste au rock n' roll, et quelques kilos de café écoulés sans la moindre pudeur à l'heure du départ, The Cosmic Tortillas commence à réfléchir sérieusement à un moyen d'ouvrir les yeux au monde. Le premier album est en marche. Non mécontent de nourir le projet avec ce mauvais garçon de Stan Kulley, TCT se paye en plus le luxe de recruter le manager le plus rétro de tous les temps j'ai nommé Alice Wisdom. Les requins et dents longues de toutes espèces n'ont qu'à bien se tenir. Car la sortie du premier LP "Welome to The Cosmic Tortillas' Wonderful Land" courant de l'été 2009 redonnera au monde le plaisir de la musique... la bonne...

Prenez garde, The Cosmic Tortillas débarque !



Commentaires



Concerts à venir


The Cosmic Tortillas n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 13/03/2010 - 21h00 - FREE ENTRANCE - Le Red Turtle / ARON'C - MONTPELLIER - France - Languedoc-Roussillon
Plus d'infos sur le concert

- 19/11/2009 - 21h00 - GRATUIT - L'intant T - Nîmes - France - Languedoc-Roussillon
Plus d'infos sur le concert

- 24/10/2009 - 21h15 - gratuit - Le Red Turtle / ARON'C - MONTPELLIER - France - Languedoc-Roussillon
Plus d'infos sur le concert

- 26/09/2009 - 21h00 - gratuit - Le Red Turtle / ARON'C - MONTPELLIER - France - Languedoc-Roussillon
Plus d'infos sur le concert

- 24/07/2009 - 21h30 - 6€ - IN Exes - Bagnols sur Cèze - France - Languedoc-Roussillon
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...