div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Samedi 27 Mai 2017 > 95 plans concerts, 26423 membres, 21006 pages artistes, 139 concerts à venir

STONECAST


STONECAST sur plan concert.com

Contacter  STONECAST
Dernière connexion : 12/12/2014
736 visites


Dernières news Rss des news de  STONECAST
STONECAST n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Marseille / France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Métal
Lien site : www.stonecastweb.com
Lien Myspace : www.myspace.com/stonecastmetal

URL de sa page :
www.planconcert.com/stonecast


A propos de STONECAST

Stonecast est un groupe de Heavy Metal, formé à Marseille en mai 2002 par Cazu et Kanon. La passion du Heavy Metal est la raison d'être du groupe depuis le premier jour. C'est à deux, le soir même, que le duo s'attèle à la composition du premier morceau du répertoire : Stainless, hommage aux groupes qui ont transmis cette flamme.
Après quelques balbutiements, le line-up trouve une stabilité à la fin de l'été 2003 : Gama, Gman et Thumbag rejoignent le groupe à quelques semaines d'intervalle. Ainsi, Stonecast autoproduit sa première démo - The Crossing - en février 2004. Grâce à l'apport de chacun, le style musical du groupe va se définir par un mélange de Heavy Metal teinté d'ambiances épiques et rageuses, alliant des atmosphères tragiques et malsaines.
Malgré un manque certain d'expérience, celle ci permettra au groupe de participer au tremplin "Planètes jeunes" dans la mythique salle de l'espace Julien, à Marseille. Au cours de l'année 2005, place à la scène et aux concerts locaux : Il est temps de se faire les griffes. Le groupe sillonne la région et acquiert une bonne expérience de la scène. Cependant, Thumbag quitte le groupe au mois de Juin, et c'est à 4 que Stonecast va enregistrer une nouvelle démo en Juillet, sobrement intitulée Stonecast…Un nouveau départ.
Le couronnement des efforts de cette année 2005 sera la participation du groupe à la 3ème édition du ChaosFest en Octobre, LE festival metal du Sud-Est. A cette époque, Verdo assure l'interim à la basse, ainsi qu'à tous les concerts de fin d'années.
Scythe rejoint alors le groupe à la basse, et les concerts s'enchainent en 2006. Stonecast ne se consacre d'ailleurs qu'à la scène cette année là et compose moins. En septembre 2006, Scythe quitte à son tour le groupe, remplacé par...Verdo.
Courant 2007, le groupe décide de prendre du temps pour composer et peaufiner son identité, grâce à la maturité et l’expérience acquise au cours de ses dernières années. Il est décidé d'enregistrer le premier album l'année suivante.
Fin 2007, le groupe vient de terminer la composition du futur album. Cependant, Verdo quitte à son tour le groupe. Il est remplacé par Beev qui deviendra alors le bassiste définitif du groupe et lui apportera enfin la stabilité recherchée.
Durant l’été 2008, STONECAST entre aux FREAKY DOG’S STUDIO de Thomas Tiberi (ex- Sonny Red, R.A.S, Bokaputa, Full Circle, feat. Dean Bowman) pour enregistrer son premier opus , « Inherited Hell ».
Automne 2008, le groupe entre en contact avec plusieurs labels et commence les négociations . C'est en janvier 2009 que Stonecast signe un contrat avec le label Italien « Underground Symphony » (Sabaton, Skylark, Vision Divine...)
La sortie de l’album est prévue courant mars. A l'heure actuelle, le groupe recherche activement des concerts pour le promouvoir, ainsi qu’un management sérieux qui lui permettra de propulser sa carrière à un échelon supérieur.


Commentaires



Concerts à venir


STONECAST n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 02/03/2009 - - - Red Unicorn - L'isle sur sorgue (84) - France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Plus d'infos sur le concert

- 28/02/2009 - - - Musikomania - Marseille - France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...