div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Octobre 2017 > 58 plans concerts, 26694 membres, 21190 pages artistes, 47 concerts à venir

OTIUM


OTIUM sur plan concert.com

Contacter  OTIUM
Dernière connexion : 12/12/2014
2520 visites


Dernières news Rss des news de  OTIUM
- 08/07/2014 : OTIUM prépare un 3ème opus!!
- 11/01/2012 : 2ème Album en cours
- 11/01/2012 : Télécharger GRATUITEMENT "Back to Evil"
- 09/08/2009 : Premier Album "Sacrificed Generation"


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Massy / France - Ile-De-France
Rock /Métal /Fusion
Lien site : www.otium-rock.fr


URL de sa page :
www.planconcert.com/otium


A propos de OTIUM

C'est après diverses expériences musicales, que le groupe OTIUM s'est formé aux alentours de Paris dans l'Essonne en 2003.

Le groupe se compose initialement d'Aurélien Dufour (chant, basse), Guillaume Fauchet (chant, guitare) et Ludovic Dufour (batterie). Ce trio parisien puise son énergie et son originalité dans leurs diverses influences musicales. Tout en restant fidèles aux bons vieux riffs métal, ils allient les rythmes mélodiques avec une pointe d'agressivité. Mariant leurs contrastes de voix, Guillaume suave et apaisante et Aurélien avec sa voix plus accrocheuse, OTIUM nous transporte vers un univers imprévisible.

Au cours de l'année 2004 OTIUM décide d'enregistrer sa première maquette. Le groupe étant très méticuleux, le trio travaille ses chansons d'arrache-pied et décide d'enregistrer en studio une démo live composé de six titres en Mars 2006. Une autre démo enregistrée chez Guillaume voit le jour en Septembre 2007.

C'est seulement deux ans plus tard en Juillet 2009 que le groupe décide de s'autoproduire et d'entrer en Studio pour enregistrer leur premier album "Sacrificed Generation". Cet album est enregistré en Bretagne, proche de Rennes, au studio Scrub.Audio par Sébastien Nizet, qui devient par la suite deuxième guitariste du groupe pendant quelques mois... OTIUM ne reste pas longtemps un trio puisque quelques semaines plus tard, Anthony Paradis-Sanz propose ses services de guitariste. Après quelques répètes et concerts, Anthony intègre officiellement le groupe.

Novembre 2011, OTIUM prépare leur deuxième opus avec toujours aux commandes Sébastien Nizet pour les prises d’enregistrement. Cet Album s’intitule « Sit Down And Breathe ». La sortie est prévue pour Avril 2012.

Malheureusement, alors que le groupe finit d’enregistrer les pré-prods, Anthony décide, pour des raisons personnelles, de quitter le groupe. OTIUM se retrouve une fois de plus à trois pour terminer les enregistrements.

Ce changement brutal retarde du coup la sortie l’album. Mais rien n’arrêtera les trois compères qui décident de faire face à cette situation et de terminer les sessions d’enregistrements (juin 2012).

« Sit Down and Breathe », mixé et masterisé par Guillaume Bideau (Chanteur de Mnemic et One-Way Mirror), sortira le 29 avril 2013. Mister Bideau se chargera de faire également les photos promos du groupe, et c'est le label M&O Office qui s'occupera de la promotion du nouvel opus.


Commentaires



Concerts à venir


OTIUM n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 29/01/2012 - 20h00 - 7€ (auprès du groupe) / 10€ sur place - Le Klub - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...