Tambours du Bronx
annonces musiciens plan concert cherche groupes pour concerts, agenda musical, cherche concerts

Annonces musiciens et groupes de musique,
Cherche groupes pour concerts

google +1
PLAN CONCERT
google +1
recherche sur plan concert .com
Installez la Toolbar de planconcert
agenda concert
webradio plan concert
Lundi 18 Décembre 2017 > 56 plans concerts, 26767 membres, 21254 pages artistes, 23 concerts à venir
agenda musique


End Of an Era

Nous y voilà… On dit que les meilleures choses ont une fin… J’aurais aimé qu’il en soit autrement pour MOON Whispers…

C’est la fin d’une ère qui s’annonce. David nous a annoncé qu’il quitterait le groupe après nos derniers engagements (ce samedi 7 juin à Pouilly en Auxois pour le festival Rock en Auxois et un concert privé pour l’Accueil Jeunes de Velars sur Ouche).
La motivation n’est plus là pour notre plus grand regret…

En même temps, je serais surement amené à changer de ville ou de région avec ma récente réussite à un concours… Puis une autre annonce qui fait peser la balance dans le « mauvais » sens pour le groupe : Max quitte également la Bourgogne…

Il était une fois…

MOON Whispers n’était qu’un simple projet musical où Marielle et moi nous faisions plaisir en écrivant des chansons dans un style qui nous plaisait. On ne pensait pas en faire un groupe… Puis un jour, un mail d’un groupe lyonnais qui a entendu nos démos sur le net et qui nous invite sur scène… Sans hésiter, nous avons décidé de faire de MOON Whispers un vrai groupe.

Le premier musicien « casté » était un guitariste du nom de Matt. Gros son, sympa, bonnes idées. Mais je passais la moitié de la répétition à lui indiquer les cases où il devait jouer ses accords…
Deuxième audition pour notre batteur : Max. Rien qu’en le voyant, on savait que c’était lui !!! Un vrai « coup de foudre » (musical s’entend) ! Il avait bossé le(s) titre(s) pour l’audition à la note près… Ce qui, évidemment flatta mon ego !!! Plus tard, il nous avouera qu’il connaissait Matt et qu’il avait répondu à notre annonce juste pour voir dans quoi ce dernier s’engageait… Max est resté !!!
Troisième audition un peu « truquée » pour recruter Djull. Celui-ci jouait avec nous dans Mindwaves et j’étais persuadé qu’il s’épanouirait plus avec MOON Whispers…
Quatrième audition pour le premier bassiste des MOON : Jean-Marc. Un bon jeu rock et plein de plans pour se produire, mais une présence sur scène trop envahissante pour Marielle : ce grand gaillard se mettant souvent devant elle !!! On ne la voyait plus !!!
C’est Alexis qui remplacera Matt. Après un travail sur le son et quelques vannes bien placées, il est devenu un pilier pour MOON Whispers.
Puis, c’est David qui remplaça Jean-Marc à la basse. Son arrivée à donner un nouveau souffle au groupe. Sa motivation, ses idées musicales, son jeu… Tout collait au groupe ; un autre « coup de foudre » (musical s’entend toujours !!!).

De fil en aiguille, le groupe a parcouru des kilomètres pour présenter sa musique à travers différentes villes de France (Lyon, Rennes, Auxonne, Le Creusot, Louhans, on a même été à la frontière Luxembourgeoise pour un tremplin de merde complètement pipé !!!) Bref, des bons plans et d’autres plus galères qui nous ont unis et rendu fort dans nos prestations scéniques.
Faute de moyen pour enregistrer un album, MOON Whispers a mis le paquet pour offrir un 5 titres de toute beauté (je sais, je ne suis pas objectif !). Le graphisme de TomaBw et les mixes de Manu du Studio WhiteWasteLand ont donné une autre dimension aux titres (comparé à une démo 7 titres enregistrée à la va-vite avec les moyens du bord moins d’un an après la création du groupe !!!)

Puis, la vie nous joue des tours… Et Djull a du nous quitter en changeant de région pour des raisons professionnelles. Son départ annoncera le déclin des MOON… On a essayé de le « remplacer » avec Luc à la guitare, mais, malgré sa technique et sa sympathie, il n’a pas réussi à « coller » au groupe…

Notre dernier concert se fera donc à 5. 6 devrais-je dire car nous n’oublions pas notre fidèle ami Greg qui nous suit depuis le début, nous aide à l’installation du matériel, et est présent avec nous sur scène sur quelques titres. Un membre non officialisé en quelque sorte ; mais il fait parti de la famille MOON Whispers.

MOON Whispers ne meurt pas cependant car Marielle et moi continuerons à composer. Nous envisageons aussi l’enregistrement d’un album… Mais nous ne savons pas encore quand et comment… en tout cas, ce sera l’occasion d’une ultime rencontre avec nos frères d’arme ! Et qui sait… un jour… peut-être…

Merci à tous ceux qui ont cru en nous : les webzines et leurs chroniqueurs (La Scène Bourguignonne et Soil Chronicles en tête) ; les organisateurs (Jean-Marc pour Pouilly, Ricco pour Louhans, etc) ; les groupes avec qui nous avons partagé de bons moments musicaux (mes âmes-sœurs musicales de Mindwaves (c’est JP, le guitariste du groupe qui a tenu la basse pour notre tout premier concert… Thanx buddy) ; Bel’O’Kan ; Naos ; Giktor Velu ; Sammsara ; et tant d’autres) et surtout vous tous qui nous avez écouté via les radios ; les concerts ; nos CDs…

See U ?
Laurent / MOON Whispers

Posté le 25/06/2014 par MOON Whispers
MOON Whispers

MOON Whispers
pub
plan concert
reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
myspace
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn

 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...

Inscription