Angra
annonces musiciens plan concert cherche groupes pour concerts, agenda musical, cherche concerts

Annonces musiciens et groupes de musique,
Cherche groupes pour concerts

google +1
PLAN CONCERT
google +1
recherche sur plan concert .com
Installez la Toolbar de planconcert
agenda concert
webradio plan concert
Jeudi 19 Octobre 2017 > 58 plans concerts, 26690 membres, 21187 pages artistes, 48 concerts à venir
agenda musique


Electric Pres Kit chroniqué dans Les acteurs de l'ombre!

Il est des groupes, comme ça, qui vous font prendre un coup de vieux… ou qui vous rajeunissent positivement, tout dépend de comment on voit la chose. C’est le cas avec ce projet français, Electric Press Kit, qui propose un style très typique d’une époque : post-punk/coldwave… apprêtez-vous donc à être propulsés plus de 30 ans en arrière ! La formation de région Parisienne joue donc un son fleurant la nostalgie d’une époque que j’aime, mais en même temps un son moderne, intemporel et créatif. Que l’on soit en 1980 ou 2011, peu importe… la formule de ce rock abrasif et nourri d’ambiances étranges prend plutôt bien, je trouve. Et pour une autoprod, le constat qui s’impose dès les premières écoutes est une bonne qualité d’enregistrement. Le duo, composé d’Emmanuel (guitare, chant, programmation) et de Jean-François (basse) a commencé le projet en 1996, et « Re-Released 96-06 » est composé de titres ré-enregistrés, en attendant la sortie de leur deuxième album, « Torsions ». Pour l’heure, voyons ces titres de plus près…

J’aime définitivement la coldwave, et le duo aussi, ça s’entend. Tout en rendant discrètement hommage à ce style ayant un peu pris la poussière les années passant, il faut bien l’avouer, ils proposent quelque chose de créatif et assez novateur. Je suis imprégnée de Cure, Siouxsie, Joy Division… principalement des groupes anglo-saxon donc, mais en France nous n’étions pas en reste avec Kas Product, Guerre Froide ou bien Cabaret Voltaire. Dans la musique d’Electric Press Kit, on sent un peu la présence, la légère influence de toutes ces talentueuses références, selon les morceaux. Dès le premier titre, on a un côté très coldwave avec les synthés, ainsi qu’une intonation typique dans le chant. Mais aussi noise/indus avec des riffs de guitares très abrasifs. Une sensation de froideur, d’étrangeté se dégage de cette première chanson et c’est avec confiance que je continue sur les autres. J’ai particulièrement aimé l’intro de « Hope » avec un parfum un peu « curiste », ce qui n’est pas pour me déplaire… Quant au titre « Bullet in my head », le rythme de la batterie et de la guitare, plus « sautillant », fait beaucoup plus référence au punk lui-même qu’au post-punk. En revanche, « Young blood on the wall » sera très nettement coldwave. Toujours avec cette tension, cette froideur latente… En plus de jouer sur les guitares grinçantes, ils usent de bruitages electro, de distorsions qui accentuent cette ambiance de malaise et de mystère. Effet réussi.

Il est des groupes hexagonaux qui me font aimer la scène dark française ; Electric Press Kit en fait partie. J’attends à présent avec curiosité leur album qui sortira prochainement sur le nouveau label français Blu_crush Records. En attendant, ces morceaux ré-enregistrés nous immergent dans leur univers sombre et particulier, naviguant entre coldwave, indus et post-rock. Post-punk is not dead…. I hope so.

Lilith79

http://www.lesacteursdelombre.net/webzine/index.php?option=com_content&view=article&id=7036:electric-press-kit-re-released-96-06&catid=17:chros-unsorted&Itemid=29

Posté le 11/04/2011 par ELECTRIC PRESS KIT
ELECTRIC PRESS KIT

ELECTRIC PRESS KIT
pub
plan concert
reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
myspace
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn

 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...

Inscription