ensiferum
annonces musiciens plan concert cherche groupes pour concerts, agenda musical, cherche concerts

Annonces musiciens et groupes de musique,
Cherche groupes pour concerts

google +1
PLAN CONCERT
google +1
recherche sur plan concert .com
Installez la Toolbar de planconcert
agenda concert
webradio plan concert
Dimanche 25 Juin 2017 > 69 plans concerts, 26493 membres, 21054 pages artistes, 76 concerts à venir
agenda musique


Chronique Les immortels - First EP Three Distraught Monkeys

Les Tranxen 200 nous ont enseigné qu’”il ne faut pas cautionner l’irréalité”. Certes , ce précepte hautement philosophique, voire théosophique, est d’une grande portée intellectuelle, mais que vaut-il sur le plan pragmatique lorsque la réalité s’efface ? Le groupe End Reality propose une lecture de ces instants distordus, ou les repères se brouillent et disparaissent au profit de sensations.

Au travers de son mathrock progressif, la formation met en musique ce glissement. Débutant innocemment par une porte, probablement vermoulue, qui grince, l’EP installe des notes qui se greffent sur ce bruit en apparence anodin pour créer une atmosphère étrange. un peu comme dans une nouvelle du mythe de Cthulhu, dans laquelle l’horreur surgit au coin de l’œil et dans un environnement terriblement familier, l’entrée dans l’univers proposé est progressive, presque imperceptible. Pourtant un décalage se fait grandissant et l’effet vortex fait son œuvre, créant un maelström qui perturbe les perceptions.

Le mathrock de End Reality se révèle bien carré et tire indubitablement ses racines du rock progressif. Certes, avec 5 titres pour 22 minutes, le déploiement musical reste raisonnable et ne verse pas dans le délayage à outrance. Il semble cependant assez intéressant d’entendre ce que peut réaliser le groupe sur une durée plus longue. On saura gré aux membres du groupe de ne pas s’être livré de prime abord dans le calcul de l’intégralité des décimales de Pi, mais on espère tout de même à une démonstration plus détaillée pour la suite des évènements.

1. End Reality
2. Bubble paradox
3. Interlude
4. Paranoid
5. Heartless

Myspace : http://www.myspace.com/endreality

Posté le 08/03/2011 par End reality
End reality

End reality
pub
plan concert
reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
myspace
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn

 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...

Inscription