ensiferum
annonces musiciens plan concert cherche groupes pour concerts, agenda musical, cherche concerts

Annonces musiciens et groupes de musique,
Cherche groupes pour concerts

google +1
PLAN CONCERT
google +1
recherche sur plan concert .com
Installez la Toolbar de planconcert
agenda concert
webradio plan concert
Mardi 22 Août 2017 > 60 plans concerts, 26579 membres, 21114 pages artistes, 47 concerts à venir
agenda musique


Inlakesh rend hommage à Billie Holiday

"Lady Day, histoire d'amours" la vie de Billie Holiday vue par Alain Gerber en lecture et en musique à la bibliothèque du Point du Jour

Il est en train de se créer une saine émulation parmi les antennes de la Bibliothèque Municipale de Lyon, et c'est tant mieux. Pierre "Tiboum" Guignon assure des conférences depuis plusieurs années à celle de Vaise. Myriam Gruer responsable de la bibliothèque du Point du Jour (Lyon 5ème) ne souhaitant pas être en reste l'a persuadé d'organiser une lecture/concert dans la sienne.

Belle idée, cela nous permet de découvrir un lieu de partage et d'y organiser une animation autour d'une icône du jazz : Billie Holiday. Le support choisi est le le livre d'Alain Gerber "Lady Day, histoire d'amours".
Pour l'occasion Tiboum a convié le groupe "Inlakesh" pour amorcer le débat. Wendi Martinez interprète six morceaux immortalisés par Lady Day (I cried for you ; I loves you porgy ; God bless the child ; no regrets ; Strange fruits et pour "déplomber" l'ambiance Billie's blues). Wendi, éléve au conservatoire dans la clase de chant,nous propose des interprétations plutôt surprenantes de ces standards. On découvre une voix très folk avec un joli vibrato offrant ainsi un nouveau cachet à ces chansons.
On peut encore et toujours faire du neuf avec du vieux.
La seconde partie de cette représentation est consacrée à des lectures d'extraits du livre d'Alain Gerber. La prose est admirable (comme toujours !) et bien dite par Wendi qui nous montre ici un autre vrai talent. On ferme les yeux et on plonge dans ces ambiances de la "52d street", Prez nous parle, on découvre John Hammond irréductible découvreur de talents, les figures du jazz de ces années fastes sont à nos côtés. La lecture de la traduction de "Strange fruits" en français plombe l'ambiance mais il fallait que ce fut ainsi.
Merci à la BM d'être aussi active sur le jazz.

Pascal Derathé

(Inlakesh : Wendi Martinez: chant ; Stéphane Souchon: guitare ; Stéphane Ginier: violon ; Camille Wozniak: contrebasse / Lecture: Wendi Martinez: lecture ; Jérôme Duvivier: lecture et chant ; Jean-Louis Almosnino: guiatre ; Yan Phayphet: contrebasse ; Pierre "Tiboum" Guignon: batterie)

Posté le 26/02/2011 par Inlakesh
Inlakesh

Inlakesh
pub
plan concert
reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
myspace
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn

 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...

Inscription