div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 22 Janvier 2017 > 79 plans concerts, 26149 membres, 20804 pages artistes, 93 concerts à venir

MMD38


MMD38 sur plan concert.com

Contacter  MMD38
Dernière connexion : 12/12/2014
1105 visites


Dernières news Rss des news de  MMD38
MMD38 n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Grenoble / France - Rhône-Alpes
Hip Hop /Jungle
Lien Myspace : www.myspace.com/mmd38

URL de sa page :
www.planconcert.com/mmd38


A propos de MMD38



Armé de deux tchatcheurs « K.MASH et L’AKRO » aux lyrics engagés et aux flows incisifs, d’un bassiste « BART » à la note ronde et précise, d’un claviériste/machiniste «VOCE » organisant des beats et triturant des samples et de « N3MO » aux commandes de plusieurs séquenceurs, platine et Backing vocaux ; ces 5 alchimistes sont prêts à tout pour distiller un hip hop old school avec la puissance des rythmiques électro.




Le MMD38 naît en novembre 2006 à Grenoble, avec l’envie de se faire plaisir et l’intime conviction que le mélange d’instruments, machines, flows et lyrics donnerait un son pêchu et efficace faisant bouger les foules.

Début 2007, le groupe se produit plusieurs fois dans des cafés concerts avec IREVERCIBLE (rock électro hip hop), à Belley (01), une collaboration s’installe entre les deux groupes, de cette alliance naîtra l’association MABOUL’PROD. Celle-ci est destinée au soutien de groupes émergeants ainsi qu’à l’organisation de concert.

La formation s’agrandit, en Mai 2007, avec le DJ « OBJECTIF OUAD’ », les scratches et les arrangements sur vinyles amènent une touche encore plus hip hop. Un set live de plus d’une heure est mis en place.

C’est ainsi que le maxi « DIAGNOSTICK LYRICAL » (5 titres) voit le jour en décembre 2007. L’enregistrement, le mixage et les arrangements signés par K.MASH et VOCE sont entièrement fait maison. Le mastering est réalisé chez « Le studio à roulette » par Pierre NIEMAZ un proche du groupe. Le tout avec le soutien de MABOUL’PROD.
Ce maxi permet au MMD38 de diffuser leur son et de se produire tout au long de l’année 2008 sur différentes dates de concerts dans la région Rhône Alpes ( Rhumerie « Le Moulin » asso JASPIR, festival Peace Tosh (scène électro), ELFE Bar (Rencurel 38), l’ART-TI-CHO (38), diverses soirées organisées par MABOUL’ PROD. etc.)

En mai 2008 le DJ quitte le groupe pour des raisons professionnelles. Le MMD38 rebondit, et dès septembre 2008 intègre «N3mo» aux commandes de plusieurs séquenceurs, platine CD. Le set est remanié, de nouvelles compositions prennent place, le groupe s’oriente vers un son plus électro. Les structures évoluent vers des formats moins classiques, le groupe gagne en maturité.

Dernièrement le MMD38 a fait l’objet de deux heures d’émission sur la radio « Crock radio » à Vienne afin de parler du projet, de le faire connaître. À cette occasion les deux tchatcheurs ont fait des Freestyle en présence de deux autres rappeurs : NA2S et KABOCK.

Des prises vidéo ont été réalisé pour un DVD par le collectif Première Ligne, l’objectif étant la promotion de la scène hip hop grenobloise. Le DVD est en cours de mixage et sortira prochainement.

Le set étant en place, le groupe passe à la vitesse supérieure. K.MASH travaille sur le booking, de plus en plus de contacts se concrétisent et des dates se programment.

Le MMD38 se fait remarquer lors des pré-séléctions pour « C’est ma tournée 2009 », la rencontre avec des professionnels apporte une assurance supplémentaire au projet du groupe.

Parallèlement le MMD38 enregistre ses nouveaux morceaux. L’idée est d’effectuer un mastering de qualité studio afin de pouvoir presser 1000 CD dont 500 destinés à la vente et 500 pour la promotion. Une sortie régionale de E.P est envisagée pour novembre 2009. La stratégie est de démarcher des labels ainsi qu’ un distributeur tout en planifiant un maximum de date pour accroitre la notoriété du groupe. Le but est de réaliser une sortie nationale d’album dans 3 ans et d’atteindre ainsi le statut professionnel. D’ici là il serait important de faire des résidences pour travailler le son en live, le jeu de scène et les arrangements scéniques.

Entre textes ironiques et réalité du moment, le MMD38 propose un show énergique et dynamique aux charmes pervers, une alchimie parfaite entre machine, flows et instruments. Un Rap Electro percutant, à voir et à écouter ouvertement.



Image hébérgée par monsterup.com


Commentaires



Concerts à venir


MMD38 n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 12/09/2009 - - - L'ADAEP - Grenoble - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 18/07/2009 - - - Le Brio - BEVENAIS - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 04/07/2009 - 19h00 - 10€ - Salle de l'Integrale - Belley - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 13/06/2009 - 20h00 - - Festival de Morestel - Morestel - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 23/05/2009 - - - Salle des fêtes - Les Abrêts - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 12/05/2009 - 20h00 - - Salle EVE - Grenoble - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 25/04/2009 - 20h30 - 2€ - Lyon's Hall - Lyon - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...