Formé en 2005, Lemings est un jeune groupe Métal-Indus composé de 5 ados, 5 potes réunis pour créer leur univers. Tout le monde ou presque connaît le jeu vidéo duquel est inspiré le nom de ce groupe. Ce jeu où de petits bonshommes verts creusent, sautent, courent obstinément dans le seul et unique but de s'accorder pour trouver la sortie.
Et bien ce jeune groupe, c'est un peu ça: clavier, guitare, basse, batterie et voix s'accordent pour créer un son métal tinté d’indus et de mélodies frôlant le psychédélique. Des guitares machinales et efficaces, une voix jouant entre hurlement et chant clair, une basse lourde, une batterie sèche et un clavier frivole... bienvenue dans l'univers Lemings, l'exutoire de 5 potes.
Après l’ouverture d’une trilogie avec la sortie en fin 2007 de leur première démo Act-I, Lemings a participé à un tremplin en région parisienne et joué sur Paris et en Vendômois à plusieurs reprises et notement à Saint-Agil (41) suite à une résidence pendant l’été 2007 dans les locaux de l’association de développement culturelle en milieu rural L’Échalier qui leur a apporté son soutien.
Lemings continue son aventure en sortant le second volet de la trilogie, Act-II et revient avec la soif de remonter sur les planches !