div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 17 Août 2017 > 61 plans concerts, 26573 membres, 21110 pages artistes, 59 concerts à venir

L' Arlez concept


L' Arlez concept sur plan concert.com

Contacter  L' Arlez concept
Dernière connexion : 12/12/2014
1044 visites


Dernières news Rss des news de  L' Arlez concept
L' Arlez concept n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Argenteuil / France - Ile-De-France
Rap /Reggae /World
Lien site : larlez-concept.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/larlezconcept

URL de sa page :
www.planconcert.com/larlez


A propos de L' Arlez concept


Ecoutez les sons de l' arlez sur
Notre myspace


Chix et Amro : L' Arlez concept L’histoire du groupe commence en 1995 par la rencontre de deux mc’s passionnés de musique l’un, Chix (d’origine espagnole) est passionné de hip-hop et l’autre Amro (d’origine marocaine) se tourne plus vers le reggae, ces deux là se rencontrent lors d’un Freestyle à la mjc de leur quartier dans la ville d’Argenteuil, ce soir là le public assiste à la naissance d’un groupe qui plus d’une décennie après allait s’avérer bel et bien présent et désireux de faire partager ses notes et ses mots à la plus grande majorité .

Mais revenons aux années 90, à cette époque le hip-hop devient de plus en plus reconnu et commence à prendre son envol notamment à l’écart des majors. Cependant nos compères (qui à l’époque officiaient, avec un dj, sous le nom de l’Arlesienne) pressentent déjà que l’épanouissement de ce mouvement passerai par le métissage c’est pourquoi leur première connection ne se fait pas dans le milieu du hip-hop mais plutôt dans celui…du rock! En effet à cette époque le groupe est repéré par un groupe phare de la scène alternative de l’époque: No man’s land, notamment séduit par les Freestyle en arabe d’Amro et la technique de Chix. Cette rencontre donne lieu à une collaboration l’Arlésienne/No man’s land sous la forme du titre bidaya (repris par la suite par l’Arlesienne sur un ep sorti en Suède) qui malheureusement ne sortira pas l(e groupe No man’s land splittera quelques mois après !!).


align='left' border="0" alt="Chix et Amro : L' Arlez concept" vspace="5" hspace="5"/>Fort de cette première expérience le groupe commence à se forger une sérieuse réputation sur scène ce qui leur permet de quitter un peu la région parisienne et de jouer en province... La fin des années 90 marque pour le groupe ses premiers pas dans la production, en effet, un buzz commence à s’effectuer ce qui ne laissa pas les labels insensibles, c’est pour cette raison que le label phare productions leur propose de les signer. Le groupe manquant d’expérience en studio, le label leur permet d’enregistrer des maquettes durant l’année 1998, et c’est dans un cadre beaucoup plus professionnel qu’en début 1999 le label leur propose d’enregistrer un ep, le groupe, fort de son expérience et faisant preuve d’une motivation sans faille, entame l’élaboration de ce qui doit être leur premier vrai projet sorti en bac, l’ep est écrit en trois mois et c’est entre mai en juin 1999 que le projet est enregistré et mixé. Hélas devant le manque d’expérience du groupe et du label en matière de business est telle que le projet ne peut sortir ce qui pousse donc le groupe et le label à se séparer à l’amiable.




larlez concept en live


En 2001 le groupe rencontre deux compositeurs qui leur apportent beaucoup: Jimmy, avec une touche très funk, et Yass beaucoup plus orienté vers le reggae .
Dès lors les compositions sonnent plus live et les maquettes plus pros. A cette époque Yass travaille au sein d’une structure qui permet au groupe de partir jouer en Suède en 2001, cette expérience les marquera à vie notamment grâce à l’accueil beaucoup plus ouvert des Suédois.
L’expérience fut tellement concluante que l’alliance culturelle franco-suédoise invite le groupe une dizaine de jours pour une mini tournée !Le groupe décide donc, à cette occasion, de produire un ep édité à 500 exemplaires ainsi que 100 tee-shits destinés à être vendus en Suède, l’expérience fut riche en émotions et très positive humainement même si l’organisation manquait cruellement de professionnalisme !
Entre 2002 et 2003 le groupe change de nom (l’Arlez concept) et prépare son premier album ”maghrabi style” celui-ci fut enregistré et mixé mais des soucis personnels poussent le groupe à faire une pause de 2004 à 2006. A son retour l’album n’est plus d’actualité et c’est à ce moment que le groupe décide de changer sa direction artistique et d’inclure des instruments live lors de leurs concerts et en studio.


Des 2007 le groupe se remet sur les routes accompagné cette fois ci d’un batteur, d’un bassiste, d’un guitariste et d’un trompettiste. La suite est de bonne augure car à chaque show le public est enjoué face à ce débâcle d’énergie et d’éclectisme ce qui pousse le groupe à débuter l’élaboration de leur nouvel album ”Loin de nous” en 2009, en auto-production...
Cet album est à 80% joué live, c’est un mélange de musiques (reggae, jazz, soul, samba,musiques latines et orientales…) et de cultures (textes en français, arabe et espagnol) ses thèmes sont riches et variés ce projet s’oriente d’avantage à un large public, sa sortie est prévue dé 2009...

A découvrir bientôt dans les bacs, sur le net et sur scène.
ça vaut le détour !!!







Ayaan
envoyé par bidaya





Commentaires



Concerts à venir


L' Arlez concept n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 20/01/2008 - 21h 00 - - La boule noire - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...