A propos de LA BESTIOLE La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul coeur ; un guitariste et une chanteuse percussionniste qui joue de la batterie debout.
Et ce n’est pas un détail du tout.
La Bestiole est un être hybride : mi-ange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock,qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers.
La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène.
La Bestiole fête cette année ces 10 ans avec un troisième opus "LES GRAND RAPIDES" enregistré dans le grand studio Davout !
10 ans de scène entre la France, la Belgique et le Canada
10 ans à accompagner certains grands noms : ASAF AVIDAN, JOE BONAMASSA, TÊTES RAIDES, IZIA, Mademoiselle K, THE ZOMBIES...
Un duo qui rock en français et offre un show fusionnel, organique et généreux.
Membres:
Delphine LABEY : Chant + batterie (debout)
Olivier AZZANO : Guitare + chant
Alex BUG : Basse
PRESSE:
CAUSETTE "Rock tendre, pop dure"
ROCK MADE IN FRANCE " La Bestiole : sauvage et cuivrée"
INDIE MUSIC "Sans accepter aucune concession, La Bestiole démange et nous mord au travers d'un rock pluridisciplinaire et sincère, risqué et maîtrisé."
LE CARGO "En découvrant l’an dernier La Bestiole lors d’une première partie de White Crocodile au Divan du Monde, on se rappelle avoir songé qu’il était en train de se passer quelque chose de passionnant sur la scène parisienne. Quelque chose qui ne relevait ni du rock au sens strict, ni de la chanson française dans sa définition classique, mais qui défrichait quelque part entre les deux un terrain fertile où s’inventaient des choses épatantes. Une musique littéraire et viscérale à la fois, qui ciselait les mots mais qui montait avant tout des tripes, qui leur donnait un poids sans les rendre pesants, leur imprimait rythme et tension pour mieux les sublimer."
"Un duo aux mélodies nous ramenant au meilleur du rock français" Rock en strophes
"Ce duo formé fin 2005 déploie un rock sombre et impeccable, composé à quatre mains.Il y a du volcanique dans leurs guitares affûtées, leurs riffs lunaires et leurs textes rageurs." Longueur d'ondes
« C'est Arno au féminin » Le Cats des 3 Maries/Orléans
" Duo Français atypique. Guitare-batterie comme les WHITE STRIPES, à part que la fille joue debout (à la KILL ME TOMORROW) et que c’est elle qui chante. Les Parisiens parviennent à mêler minimalisme rock et bohème chansonnière. Ca chaloupe, c’est dansant, frais et lancinant à la fois." Florian Schall
facebook.com/labestiolelegroupe
CLIP : https://youtu.be/i7ulWwCfueY |