div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Octobre 2017 > 58 plans concerts, 26694 membres, 21190 pages artistes, 48 concerts à venir

JABUZ


JABUZ sur plan concert.com

Contacter  JABUZ
Dernière connexion : 12/12/2014
604 visites


Dernières news Rss des news de  JABUZ
JABUZ n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
GAP / France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Chanson Française /Folk Rock /Rock
Lien site : www.jabuz.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/jabuzgroupe

URL de sa page :
www.planconcert.com/jabuz


A propos de JABUZ

En Janvier 1999,
C’est la fondation du groupe JABUZ sous l’impulsion de Lionel (guitariste chanteur, auteur, compositeur), Marie (chanteuse accordéoniste) rejoint le groupe quelques mois plus tard.
Une récompense au Tremplin Rock de Briançon encourage le groupe qui se forge une expérience pendant 2 ans :
- Premières parties de « Ketzaco », « Red Cardell », « Billy Ze Kick », Tremplin ACDC Fréjus 2001, Festival d’Abriès et la Fiesta Lunes O Leil.
- Enregistrement d’une maquette 4 titres au studio du centre de ressources à Veynes.

En Janvier 2002,
Laurent (batterie, percussion, auteur) rejoint JABUZ. Le style se précise : musique plus acoustique, c’est la chanson pour la chanson.
- Les scènes s’enchaînent : première partie de « Senior Holmes », Festival des quatre colonnes, la nuit du Lussopithèque etc…
- Un premier CD 6 titres autoproduits, « insivalavi », voit le jour en Janvier 2003.

Au printemps 2003,
Première résidence « son et arrangements » d’une semaine au Live Café à Gap. Travail qui sera mis en application notamment au Tremplin des Rencontres Brel (38), au festival Bes’Art (83), etc.
En Août 2003, Freddy (contrebasse, saxophone) rejoint la formation. Musicien de Jazz, il apporte une nouvelle harmonisation et une nouvelle couleur musicale.
En Septembre 2003, une résidence « création lumière » pilotée par le metteur en scène Franck Grognet (Directeur du théâtre de la Platte à Lyon), précède un concert ou Jabuz assure la première partie de La Tropa.

Janvier 2004,
Un deuxième CD voit le jour : En c’moment. 8 titres autoproduits, chroniqués dans « Nouvelle Vague », ont permis une sélection au tremplin du festival « Changez d’air » (69), en première partie des « Escrocs » et de « Weepers Circus ».
Dans l’Eté 2004, nombreux concerts : festival de Jazz d’Orcière Merlette, premières parties des groupes « Baratin de la joie », « W5 », « Les Suprêmes dindes », « Fils de teuhpu », «Les Ogres de Barback », « MacZde Carpate ». Puis une résidence création avec le groupe de reggae Brésilien « Djambi » au Live Café à Gap, clôturée par un concert en commun.

Janvier 2005,
Rencontre de Jabuz avec Fred, manageur et technicien lumière, qui aide le groupe a participer à la finale du tremplin découverte de L’USINE à Istres (05/2005).
Eté 2005 : Organisation d’une tournée en Bretagne.


Automne 2005 :
Jabuz signe un contrat avec Mosaïc Music Distribution qui distribuera le 3ème album du groupe : Presque pas hard (sortie nationale Septembre 2006), album soutenu par le magazine FRANCO FANS. Lors de l’enregistrement de l’album, Julline (bassiste) et Nicolas (saxophoniste) rejoignent le groupe.


Eté 2006 :
Avec sa nouvelle formation, Jabuz est lauréat du prix scène au tremplin « la courte échelle » de Gardanne, et continue sur une tournée d’une trentaine de dates débutant par le Festival international des musiques universitaires (FIMU) à Belfort et se terminant par la fête de l’Humanité à Paris (scène Agora). Au FIMU, le groupe rencontre la Société de Booking 2ROAD, implantée à Milan (Italie), qui inclut Jabuz dans son catalogue.

Décembre 2006 : Nouvelle résidence en partenariat avec le CDMDT 05 et l’Usine à Istres, travail sur les arrangements avec Thierry Riboulet (musicien arrangeur) et création d’un plan de feux.






Eté 2007 :
En Juin 2007Jabuz obtient le prix coup de coeur du jury au tremplin découverte « sur la route de Tullins » (38).
Jabuz part en Bosnie-Herzégovine, à Mostar et joue pour la fête de la musique organisée par le Centre Culturel Français.
Jabuz joue dans plusieurs festivals dont le festival des recontres Brel à St Pierre de Chartreuse et le festival de la Blanche et du Bès où le groupe enregistre en live.

Actualité :

Jabuz intègre le catalogue du tourneur ADEPAC et poursuit son chemin scénique sereinement.

Préparation d’une tournée nationale année 2008.

A la suite d'un concert mémorable au « festival de La Blanche et du Bès » ( septembre 2007),
de nouvelles vidéos du concert seront en ligne en février 2008.

Une bonne année 2008 s'annonce avec déjà des rendez-vous pris.

Préparation du 4éme album pour 2009


Commentaires



Concerts à venir


JABUZ n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


JABUZ n'a pas de concert passés.








 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...