div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 29 Mars 2017 > 95 plans concerts, 26293 membres, 20910 pages artistes, 158 concerts à venir

Frakture Mentale


Frakture Mentale sur plan concert.com

Contacter  Frakture Mentale
Dernière connexion : 12/06/2015
1048 visites


Dernières news Rss des news de  Frakture Mentale
- 12/06/2015 : Frakture Mentale a sortie son premier EP en vinyle FM01


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Cahors / France - Midi-Pyrénées
Minimaliste /Breakbeat /Drum & Bass
Lien site : www.shamps.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/frakture-mentale

URL de sa page :
www.planconcert.com/frakture_mentale


A propos de Frakture Mentale

Biographie de Frakture Mentale

Le groupe Frakture Mentale est né en début 2008 par Shamps et Byfanor puis en juin 2008 Ptideath s'est rajouté au groupe. Nous avons commencé par faire des répètes au studio d'Artistica Studio est avons créé 3 morceaux (one, 2222, tribale teck) en juillet 2008 petit a petit le groupe est appeler a jouer dans les différentes free party du lot et avec le sound système Molotof.
Le 09 aout 2008 Westunit,.Collectif 465,.Molotof nous invite a jouer dans leur soirée electro breakbeat techno hardtekno en Ariège (09) au col de port .
Plus tard Artistica Studio nous propose de nous enregistrer en live qui donne l'album Cristale.....Is Never Gone qui est rapidement publié sur Jamendo. (Jamendo est la plate-forme mondiale de référence concernant le téléchargement légal et gratuit de musique) et par la même occasion protégé par Créative Commons (Creative Commons propose des contrats flexibles de droit d'auteur pour pouvoir diffuser leurs créations le sur web, inspirés des licences libres). En octobre 2008 Frakture Mentale a était appelé pour jouer sur antenne dock dans l'émission électron libre et depuis ils y ont était rappelé plusieurs fois. Décibel FM les à contacter aussi pour l'émission le micro est a vous.
Pour le nouvelle an 2009 Artistica Studio organise une soirée dans leurs locaux dj Cheloo se propose pour rajouter des samples avec ses vinyles et du toast dans le live de Frakture mentale d'où vient le dernier live « par inadvertance. »,


Biographie de Shamps

Shamps découvre la mao en 1996 ancien percussionniste il se lance dans la music électronique avec cubase et rebirth par la même occasion il rentre dans le monde de la free party (teuf). A cette époque résidant en champagne, En 2000, il décide de revenir dans le lot terre patrie et y découvre Hymone(AYM) qui lui fait rencontrer Les Boucles Étranges, DKP, Mempamale, central unite et lui fais découvrir les machines (séquencer, groove box, sampler)
Création du duo Shamps & AYM, ils jouent dans les free praty du lot, cantal avec centrale unite et parcoure l'Europe (Espagne, Portugal (desert storm 2002), Italie (solar 98 et technivale 2001), République Tchèque (technivale en 2001) et Roumanie soirée (Camicaze en 2000)).
En 2002 premier album de se duo en live (Que ce que s'est que se cirque). En 2004 deuxième album en live (Ephelide).
En 2003 avec plusieurs artistes de la région ils se lancent dans le projet de créer une association pour faire des concerts, est lance l'association Mutronicom.
En 2005 Shamps accompagne William Wesley dans la création de son album chocolat show pour la party MAO enregistrement audio de chaque instrument et mixage des morceaux, depuis il accompagne William wesley en tournée dans le sud ouest en t'en que régisseur.
En 2006 Shamps créer Artistica Studio association d'aide à la création musical.
En 2006 Hymon décide d'arrêter la music, shamps se lance en solo s'équipe de nouveau matos (expender k2000, emu xtréme, virus A) est sort 2 vinyle en 2007 et un album cd appelé is back en 2008.
Puis en 2008 Shamps ne si retrouve plus en solo est fonde le groupe Fracture Mentale.
En 2009 Shamps intègre dans une nouvelle association qui organise des concerts et festival appelé Com Lot pour leur donner un cout de mien dans l'organisation de leur soiré.














Biographie de Byfanor.

Byfanor découvre la techno par hasard en 1994.
Il se rendait avec ses potes a un festival a royan. De la ils ont rencontrés des travelers qui leur on fait passer un fly pour une soirée ,vue que le festival ou ils se trouvaient ne leur plaisaient pas ils ont donc décidé de si rendre.
De la son engouement pour cette musique ces déclaré malgré ses aprioris.
Depuis Byfanor parcourt un peu toute l'Europe pour écouter et vivre une passion qui a ce jour lui correspond toujours.
A ce jour Byfanor pratique le live après s'être adonné au platine pendant quelques année.



Biographie de Ptideath

Né en 1982 et originaire du LOT, Ptideath est un musicien polyvalent issu d'influences musicales
diverses et variées.

Ptideath commence très tôt son ascension musicale, en écoutant dès son à son plus jeune age les plus importantes figures du Rock'n Roll. Très vite, il devient fan de musique métal, et plus précisément de DEATH METAL (d'où son pseudonyme). Vers l'age de 12 ans, Ptideath devenu passionné de batterie, décide d'apprendre à jouer de cet instrument. (il formera 3 groupe de Death et Hardcore).
Au fil du temps, Ptideath se lance dans des études plus approfondies(école de batterie Dante Aggostini) et se met à jouer de plusieurs instruments.(bass, guitare, percus...)

Ce n'est que bien plus tard, vers 1999/2000, que Ptideath s'intéresse au son électronique qu'il decouvre en Free Party. En 2002, il se fais offrir une machine, et c'est le déclic. Très vite Ptideath se prend de passion pour les sonorités électros et se découvre de nouveaux horizons musicaux.
De « teufs en teufs », Ptideath s'intègre petit à petit dans le milieu underground de la musique électronique et achète ses premiers disques vinyles. Plus tard, à force de bons plans, et surtout de bons gens, Ptideath achète des platines et commence à mixer. 2 ans de galère l'attende pour réussir à caler puis à mixer puis... Mission accomplie! A force de travail et de persévérance, Ptideath commence à se sentir à l'aise en tant que DJ, et ne tarde pas à jouer en Free Party. En 2008, Ptideath interprète un mix dans les studio d'Antenne d'OC (radio du LOT) accompagné de son pote DJ CHELOO, et de Shamps avec qui il lance le groupe d'électro expérimental FRAKTURE MENTALE.


Commentaires



Concerts à venir


Frakture Mentale n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 12/05/2012 - 20H - libre - Sall e des fetes De Theminettes LOot - Theminettes - France - Midi-Pyrénées
Plus d'infos sur le concert

- 13/08/2010 - 10h00 - 0 - Plein aire - GRAMMAT - France - Midi-Pyrénées
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...