div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 19 Janvier 2017 > 80 plans concerts, 26149 membres, 20802 pages artistes, 109 concerts à venir

Electric Psycho


Electric Psycho sur plan concert.com

Contacter  Electric Psycho
Dernière connexion : 12/12/2014
529 visites


Dernières news Rss des news de  Electric Psycho
Electric Psycho n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Dijon / France - Bourgogne
Rock /Alternative /Pop
Lien site : electricpsycho.free.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/electricpsycho

URL de sa page :
www.planconcert.com/electricpsycho


A propos de Electric Psycho

Ju (guitare, chant et clavier), Max (basse) et Nico (guitare) décident en 2005 de mettre en commun leurs différents talents et leur envie de jouer et de créer. Alex les rejoint à la batterie quelques mois plus tard.

La musique d’Electric Psycho est tantôt rythmée et puissante, tantôt atmosphérique et calme, laissant parfois la place à quelques touches noisy. Le groupe oscille ainsi entre un rock tour à tour rageur et mélancolique.

Forts de leurs expériences musicales totalement différentes, les membres d’Electric Psycho offrent un univers artistique original et riche en influences.
En 1996, après une formation de pianiste classique, Ju intègre le groupe Tomahawks (rock) en tant que bassiste. 2 ans plus tard, il quitte la formation pour monter Rhein-Krein (reprises de standards rock), une aventure qui durera 7 ans.
Max, bassiste du groupe JeSuS PinK (power pop), fort actif de 1997 à 1999 («Soirées Off» sur la petite scène de la Vapeur, premières parties de Grandaddy et Dolly, enregistrement au Kaïser Studio pour le label Nova Express) rencontre Ju au sein de Rhein-Krein.
Nico, acharné de musique rock et fan de lutherie guitare à ses heures, apporte à Electric Psycho des riffs lourds et puissants ou pleins de finesse, expérimentant les effets et les accessoires guitare au moment propice.
Alex, plus branché métal que ses acolytes, combine la lourdeur des rythmes métal et un toucher plus pop, sans oublier un jeu très recherché sur le charleston lors des morceaux plus calmes.

En juin 2007, Electric Psycho fait son dernier concert en compagnie d’Alex qui, travail oblige, part s’installer en Suisse.

Sam le remplace alors à la batterie. Batteur depuis une quinzaine d'années, ex-Ease, Dirty-Dishes, Sigh del Fancy et Polarsun, avec une solide expérience scénique (premières parties de Dionysos et Dolly, résidences à la Vapeur), il a également enregistré plusieurs démos/cd.

En Avril 2008, Béranger intègre Electric Psycho en remplacement de Sam ; ancien batteur de Forty Degrees Circle, musicien depuis ses 10 ans (orgue, puis piano et guitare), Béranger est passionné de rock progressif, musique élaborée tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement. Batteur autodidacte, il apporte avec ses influences de nouvelles sonorités au groupe.

Le groupe s’est produit plusieurs fois sur scène et a enregistré sa première démo 8 titres « Exceed the Line » durant l’été 2006. Une deuxième démo, « Surrender », composée de 8 titres, suivra un an après. Avec une vingtaine de compositions à son actif, Electric Psycho a maintenant pour objectifs d’investir un maximum de scènes et de diffuser plus largement sa musique.


Commentaires



Concerts à venir


Electric Psycho n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Electric Psycho n'a pas de concert passés.








 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...