div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Octobre 2017 > 58 plans concerts, 26694 membres, 21190 pages artistes, 48 concerts à venir

DANSKALA


DANSKALA sur plan concert.com

Contacter  DANSKALA
Dernière connexion : 12/12/2014
1434 visites


Dernières news Rss des news de  DANSKALA
DANSKALA n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
LYON / France - Rhône-Alpes
Reggae /Rock /Funk
Lien site : www.danskala.com
Lien Myspace : www.myspace.com/danskala

URL de sa page :
www.planconcert.com/danskala


A propos de DANSKALA

Danskala fait du rocksteady, une musique à base de reggae exploité dans sa diversité (roots, ska, dub) à laquelle viennent se mêler des accents funk, soul, rock ou encore calypso...

Le groupe est né en 2001 sous l’impulsion d’Yvan Claudey (Guitariste), Thomas Perrod (Guitariste), Arganthaël Berson (Bassiste) et Basile Colin (Batteur). Nos quatre membres fondateurs s’accordent rapidement sur une base Reggae/ Ska qu’ils agrémentent déjà de leurs influences respectives.

Un an plus tard, Julie Maitre (Clavier) et Sébastien Journet (Chanteur) entrent dans la salle de répétition de Danskala pour ne plus jamais en sortir. A peine 6 mois plus tard, c’est Aurélien Vieil (percussionniste) qui en fait de même. C’est donc à Sept que les Danskala vont rapidement construire leur répertoire et se produire dès 2002 à Lyon dans des Salles comme le Sirus, Le Gormen’s, le Woodsland et dans des festivals comme la Fiesta Reggae Sun, Des Vertes et des pas Mures…). Leur parcours les mène vite à partager les scènes locales auprès d’artistes internationaux : New York Ska Jazz Ensemble, Groundation, David Hillyard & the Rocksteady 7, Mister T-Bone Allstar, Eastern Standard Time.

Ces rencontres influencent le son du groupe qui va mettre d’avantage de funk et de pop dans son reggae. Ainsi, le premier maxi de Danskala « Makin’ a Home » voit le jour en Septembre 2006 ; disque pour lequel le groupe s’est entouré de Rémi Gaudillat à la trompette et de Sylvain Thomas et Loic Bachevillier aux trombones.

En septembre 2008, Yvan et Arganthaël tirent leur révérence après près de huit années de bons et loyaux services pour se tourner vers d'autres horizons. Laurent Péju (guitare) et Alexandre Chiapa (basse) font leur entrée dans le groupe, et une section cuivre recomposée (Sylvain Thomas au trombone, Yannick Pirri et Yacha Berdah à la trompette) se rattache durablement à la formation qui continue à se produire à Lyon (Ninkasi, Rail Théatre en première partie de Toots and the Maytals) ainsi qu’en région lyonnaise, notamment au tremplin organisé par le studio l'Hacienda. Dans le cadre de la sélection pour la finale, deux titres sont enregistrés dans ce studio. A l’issue de cette finale, Danskala se lance dans la réalisation d’un album autoproduit, Daily Music, enregistré en étroite collaboration avec Stéphane Piot et mixé à l'Hacienda, pour une sortie début 2010.


Take it out of my mind (Daily Music/2010)



Hamburgirl (Daily Music/2010)





Commentaires



Concerts à venir


DANSKALA n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 23/04/2009 - 20h30 - 16€ /22€ - RAIL THEATRE - LYON - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 12/09/2008 - 20h - Gratuit - NINKASI KAFE - LYON - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...