div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 26 Juin 2017 > 67 plans concerts, 26494 membres, 21054 pages artistes, 73 concerts à venir

Blum


Blum sur plan concert.com

Contacter  Blum
Dernière connexion : 12/12/2014
1052 visites


Dernières news Rss des news de  Blum
Blum n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Caen / France - Basse-Normandie
Rock
Lien site : blum.hautetfort.com
Lien Myspace : www.myspace.com/blumfrance

URL de sa page :
www.planconcert.com/blum


A propos de Blum

La toute jeune histoire de Blum commence à Caen à l’hiver 2006, lorsque Jul débarque de Montpellier après une dizaine d'années au sein du trio Korova Milk et entreprend seul l’enregistrement d’une quinzaine de ses compositions. Epaulé par ces maquettes bidouillées, il forme par le biais de petites annonces disséminées sur l’Internet une première (puis une deuxième) mouture du groupe.

L’expérience tourne court six mois plus tard mais Blum prend un nouveau souffle à la fin de l’été 2007 avec l’arrivée de Pascal, batteur aguerri et soigné, puis dans la foulée du déroutant guitariste lead Yohan. Blum commence alors son travail de mise en place, bien que le groupe soit toujours à la recherche d’un guitariste-chanteur. Thibault sera celui-là, de janvier 2008 à janvier 2009.

Entre temps, Flo [Ranulf] était venu enrichir les rythmiques du groupe de ses percussions, et l’influence (et les influences) de chacun ayant positivement opéré sur les autres, le set était enfin prêt; une vingtaine de morceaux avaient émergé de la petite trentaine que compte le quatuor, oscillant entre énergie brute et climats plus moites et pesants, où une envolée éthérée chasse un cri épouvanté; une mélopée stoppe net pour laisser place au chaos et le chaos au silence; des bulles de naïveté ou de hargne s’y bousculent et cohabitent, le coton se fait soudain plomb... La façon de Blum ne demandait désormais plus qu’à conquérir son public...

Mais au départ du frontman, un an tout juste après son arrivée, des mois dans l'ombre à travailler le set et seulement trois dates, il faut évidemment le remplacer. Immédiatement, deux iconoclastes personnages (également membres du groupe caennais Antre de Monde) rejoignent les rangs de Blum : Franck à la guitare et aux choeurs, et Anthony [Baloo] au chant.

Dès lors, le groupe s’attelle à la reconstruction d’un set résolument rock mais éclectique, alliant les basses pop et rageuses de Jul (et ses choeurs, dit-on, de babouin fou affamé) aux guitares heavy-rock ou subtilement sirupeuses de Yohan, l’anticonformisme léché du jeu de Pascal aux voix mélodramatiques, suaves ou furieuses de Baloo, rehaussées des rythmiques telluriques et acérées de Franck (lui, ses choeurs sont jolis), et ornées des interventions jouissivement incongrues de Ranulf.

Rock tantôt désabusé tantôt colérique, servi par des textes en français où la politique au sens premier du terme est omniprésente, où la douleur, la culpabilité et le refus de vivre dans un monde insupportablement inéquitable et indifférent priment.

Blum devrait pouvoir reprendre sa marche en avant dès le printemps, avec des dates, des enregistrements...

Les maquettes en écoute ici ont été bricolées avant cette double arrivée; un nouvel enregistrement un de ces quatre...


Résistance, d'autres mondes sont possibles...


Commentaires



Concerts à venir


Blum n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 16/05/2009 - 21h00 - 0 - Campement des Enfants de Don Quichotte - Caen - France - Basse-Normandie
Plus d'infos sur le concert

- 19/04/2009 - 16h30 - 0 - Campement des Enfants de Don Quichotte - Caen - France - Basse-Normandie
Plus d'infos sur le concert









 
Annuaire pro de la musique 
codes promo et coupons de rédution
Hit-Parade des sites francophones Écrire à l'envers sur facebook  
   

Retrouvez les plans concerts en temps réel sur Facebook...